Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    Lundi 17 juin au Puy-en-Velay

Contact

Service Formation

Le Puy : 04 71 02 61 19 / Monistrol : 04 71 66 50 63

Thématiques

Découvrez le module publicitaire de Facebook pour gagner en visibilité. Construisez vos campagnes en maitrisant la technique et en créant du contenu attractif pour générer des clics.

Objectifs
  • Bien paramétrer sa campagne en fonction de ses objectifs et de sa cible ;
  • Optimiser la diffusion de sa campagne ;
  • Analyser les statistiques de sa campagne et améliorer ses résultats.
Contenu
  • Déterminer la cible de sa campagne :
    • Les 3 types d’audience Facebook (audiences principales, personnalisées et similaires) ;
    • Les 3 grandes catégories d’audiences ;
    • Les bases du ciblage socio-démographique ;
    • Le ciblage par intérêt (les 3 catégories d’intérêts)
    • Le ciblage des fans des pages Facebook/Instagram des concurrents ;
    • Le ciblage par « connexions » (fans de votre page Facebook et/ou Instagram) ;
    • La création d’audiences dans le gestionnaire de publicités.
  • ​Écrire des publicités Facebook pertinentes, choisir le format et choisir ses images :
    • Les 5 formats de publicité Facebook ;
    • Les 4 formats de publicité Instagram ;
    • Les conseils de base pour l’écriture de publicités Facebook et Instagram.
  • Analyser des publicités Facebook et optimisation :
    • L’analyse des résultats de vos publicités Facebook/Instagram ;
    • Les indicateurs de succès pour les campagnes de trafic, vues de vidéos et conversions ;
    • La création d'un rapport d’analyse personnalisé dans le gestionnaire de publicités Facebook ;
    • L'analyse avancée des résultats (graphiques et rapports par répartition) ;
    • Les actions correctives à prendre aux vues de l'analyse.
  Suites de parcours et débouchés

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :