Télécharger la fiche détaillée
Lieux & Dates
Mardi 8 octobre au Puy-en-Velay
Contact
Service Formation
Le Puy : 04 71 02 61 19 / Monistrol : 04 71 66 50 63
Thématiques
Fidélisation de vos clients, campagne de communication… Créez des emails percutants avec un logiciel en ligne dédié. Apprenez à faire de belle mise en forme graphique, automatiser la gestion des contacts et suivre les retours d’ouverture et de clics.
Objectifs
- Rédiger et composer un visuel percutant et attractif ;
- Appliquer les règles d’usage et la réglementation en matière d’envoi d’e-mailing et de RGPD ;
- Prendre des interfaces type Mailjet ou Sendblue (campagnes, liste de contacts, statistiques).
Contenu
- Les enjeux et mise en place d’un e-mailing (1/2 jour) :
- Avantage et contraintes pour son entreprise ;
- Définir son objectif ;
- Connaître le cadre légal (CNIL, RGPD,…) ;
- Choisir un outil : présentation des outils utilisés (exemple mailjet ou sendblue : interface, paramétrage,…) ;
- Travaux préparatoires (fichier client, …).
- Être opérationnel pour l’envoi du e-mailing (1/2 jour) :
- Manipulation de l’outil sur des mises en situation réelles : création d’un compte, construction d’une campagne, message commercial, mise en page et modèles, simulation d’envoi,…
- Gestion des retours, des "blacklists" et des "NPAI" ;
- Analyse statistique (suivi des ouvertures, des liens cliqués, désabonnements, …)