Tailleuse de pierre, plumassière, ébéniste ou encore céramiste, ces métiers d’excellence sont une voie d’avenir reflétant le savoir-faire français. Avec le soutien des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, du groupe LVMH et de l’Institut National des Métiers d’Art, les magazines ELLE, ELLE Décoration et ELLE à table lancent le Prix des Artisanes.
Ce prix met à l’honneur les femmes qui exercent ces métiers d’art et d’excellence. Une artisane sera récompensée pour chacun des quatre prix :
Prix des métiers de la mode
Prix des métiers du design
Prix des métiers de la sauvegarde du patrimoine
Prix des métiers du palais
À la clé ? Les lauréates bénéficieront d'un appui stratégique avec un accompagnement professionnel sur mesure avec un parrain pour améliorer le fonctionnement de leur entreprise et d'un appui médiatique avec des portraits, des articles et un reportage vidéo dans différents supports des magazines Elle.
Les modalités du concours :
Pour candidater, il suffit d’être à la tête de son entreprise depuis au moins cinq ans, d’employer un(e) apprenti(e) à qui vous transmettez votre savoir-faire, et de nous faire part de votre parcours, vos réalisations, vos projets et vos motivations.
Les finalistes seront sélectionnées dans chacune des quatre catégories et présenteront leurs projets en visioconférence à un jury d’exception courant septembre. À l’issue de cet échange, une lauréate sera choisie dans chaque catégorie et les prix seront remis lors d’une soirée organisée courant octobre dans un lieu emblématique de la capitale.
📅 Date de limite des inscriptions : 31 août 2021
📧 Pour toute question concernant ce prix : prixdesartisanes@cmimedia.fr