Télécharger la fiche détaillée
Lieux & Dates
Mardi 14 octobre à Monistrol-sur-Loire
Lundi 25 novembre au Puy-en-Velay
Contact
Service Formation
Le Puy : 04 71 02 61 19 / Monistrol : 04 71 66 50 63
Thématiques
Reels, story à la une, boutique, pub, mettez-vous à jour des dernières fonctionnalités et allez plus loin dans la maîtrise de votre stratégie Instagram. Le tout avec des conseils ciblés sur votre activité pour proposer des contenus pertinents et attirer les clients.
Objectifs
- Comprendre sa communauté : analyse des statistiques ;
- S’approprier les formats à privilégier pour susciter l'engagement : de la présence en ligne à la production de contenus.
Contenu
- Contexte :
- Rappels des spécificités d’Instagram (réseau social de l’image).
- Gestion de communauté :
- Typologie de l’usager Instagram ;
- Zoom sur votre communauté (statistiques) ;
- Mise en place d’une stratégie de publication (planning éditorial).
- Création de contenus et publication :
- Améliorer et développer la création de contenus vidéos et animés Créer des contenus engageants (selon le canal de diffusion) ;
- Choisir le bon format de publication : story, Réels, live insta, IGTV* ?
- Atelier pratique :
- Création et publication de contenus vidéos sous forme d’un atelier de création ;
- Conseils et astuces pour optimiser les formats de diffusion.