Télécharger la fiche détaillée
Lieux & Dates
Lundi 13 mai à Monistrol-sur-Loire
Lundi 3 juin au Puy-en-Velay
Contact
Service Formation
Le Puy : 04 71 02 61 19 / Monistrol : 04 71 66 50 63
Thématiques
Objectifs
- Déterminer ses cibles, sa stratégie d’approche et préparer son plan d’actions de prospection ;
- Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer son fichier de prospects et acquérir de nouveaux clients ;
- Être plus à l’aise dans sa posture lors de la prospection clients pour commercialiser ses prestations.
Contenu
- Connaître et cibler ses futurs clients :
- Qui sont mes clients ? Où sont-ils ? Comment me mettre en contact rapidement avec eux ?
- L’importance de la veille commerciale ;
- Préparer son argumentaire.
- Développer un plan d’action de prospection :
- Clarifier vos objectifs principaux et secondaires de développement ;
- Choix de ses actions de prospection en fonction de son activité, de la cible et de son budget ;
- Etablir et respecter son planning pour trouver rapidement ses premiers clients.
- La méthodologie d’une relation client réussie :
- La découverte du client, les informations essentielles ;
- Valoriser son savoir-faire et se démarquer de la concurrence ;
- Conseiller – Convaincre – Rassurer ;
- Optimiser sur la force du collectif.